De nos jours ou nous vivons dans un monde dit « connecté », ou nous devons avoir accès à nos mails, échanger avec d’autres personnes ou pouvoir travailler à n’importe quel endroit, n’importe quel moment ; le système traditionnel de réseau d’entreprise ne suffit plus à connecter les différents périphériques entre eux et ne permet pas d’avoir la mobilité que nous pouvons avoir à l’aide : d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone. Avec une évolution croissante des systèmes, nous sommes aussi en mesure de vous proposer des solutions d’infrastructure wifi, interconnexion entre bâtiments, hotspot… Ce qui permet de moduler vos connexions réseaux et soulager votre système d’informations.
Voici les différents modes de fonctionnement du système dit « Wifi » :
Le mode « Infrastructure »
Une infrastructure WiFi indoor est aujourd’hui le complément indispensable du réseau câblé pour apporter la mobilité à l’intérieur des bâtiments : salles de réunion, entrepôts, écoles, hôpitaux, cliniques, usines, etc…
Sous forme de bornes en architecture centralisée, l’installation d’une telle infrastructure est rapide et souple : elle peut être aisément déplacée et permet aussi d’étendre votre réseau local ou de multiplier les connexions et le nombre de périphériques pouvant s’y connecter.
C’est « LA » solution de mobilité adapté pour les utilisateurs sur PC portable, tablette, téléphone GSM en interne.
Le hotspot wifi
C’est un système Wifi qui permet d’ouvrir un accès pour une durée plus ou moin longue à internet ou simplement au réseau interne de votre entreprise.
Vous êtes une organisation, une collectivité, une TPE/PME ou encore une agence régionale d’un groupe implanté sur tout le territoire ? Vous souhaitez offrir un accès Hotspot Wifi à vos clients, au public ou à vos usagers ?
A l’aide de ce système vous êtes en mesure de gérer la page d’administration et de créer des comptes utilisateurs Wifi, de donner des tickets ou tout simplement laisser le système travailler en autonomie.
Diverses options sont disponibles lors de la création d’un compte pour limiter l’accès (exemple : brider le débit ou forfait limité, ne donner que certain accès)
Il existe plusieurs modes pour authentifier les utilisateurs Wifi et préserver la sécurité de ce réseau.
Par exemple aujourd’hui nous pouvons trouver ce système dans certaines chaines de fast food, hôtel, hôpitaux etc… ou le système de ticket permet de délivrer des droits d’accès gratuits à internet.
Le mode « Pont » (« Bridge »)
Un point d’accès en mode « Pont » sert à connecter un ou plusieurs points d’accès entre eux pour étendre un réseau filaire, par exemple entre deux bâtiments. Un point d’accès doit fonctionner en mode « Racine » et les autres s’y connectent en mode « Bridge » pour ensuite retransmettre la connexion sur leur interface Ethernet. Chacun de ces points d’accès peut éventuellement être configuré en mode « Pont » avec connexion de clients. Ce mode permet de faire un pont tout en accueillant des clients comme le mode « Infrastructure ».
Aujourd’hui cette solution, permet d’interconnecter vos différents bâtiments sur votre réseau, d’étendre vôtre réseau ce qui vous évite de prendre plusieurs contrats internet avec les fournisseurs d’accès ou tout simplement de travailler en interconnexion à plusieurs centaines de mètres.
Nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous proposer la solution adaptée à votre besoin.
Pour toute demande de renseignement, nous vous invitons à nous rappeler au 04.74.43.03.89 du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h00.
Ou vous pouvez aussi remplir notre formulaire de contact en ligne et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.